Décoration

Mademoiselle Marcelle vous propose ses conseils et son aide en décoration d’intérieur.

On a de plus en plus le besoin de se sentir bien chez soi. D’un endroit “refuge” ou l’on se sent en accord avec soi-même dès que l’on pousse la porte d’entrée.
Le domicile doit aussi évoluer sans pour autant pouvoir déménager : des envies de recevoir autour d’une grande table,
une famille qui s’agrandit, une activité professionnelle qui se développe à domicile sans pour autant pouvoir déménager.
Proposition de gamme de couleurs ou de papier peint pour habiller vos murs.
Une sélection de luminaires, de tapis ou de coussins.
Des idées d’agencement ou d’optimisation d’espace.
Mlle Marcelle vous accompagnera dans vos choix.
En fonction de votre budget elle vous aidera à créer votre propre harmonie pour faire de votre intérieur un lieu unique,
un endroit qui vous ressemble.

Chez Mademoiselle Marcelle embellissez votre intérieur…

Adèle, jeune femme de 35 ans propriétaire depuis 10 ans d’un F1 de 34 m2 souhaitait déménager. Au vu des difficultés pour trouver le bien de ses rêves, elle décida de changer l’aménagement et la décoration de son appartement. A l’origine par goût des tons chauds, l’appartement était dans les couleurs mandarine, rouge et jaune. Une mezzanine permettait d’avoir un petit coin bureau sous l’espace couchage. Lassée du coté “chambre d’étudiante” , Adèle voulait plus de sobriété, des couleurs calmes et récupérer de l’espace et de la lumière. C’est en partant d’un bureau acheté dans la boutique de “chez mademoiselle Marcelle” et refait à neuf que l’univers chromatique de l’appartement a été déterminé. Une harmonie de bleu “Juniper Ash”et de gris “Urbane Grey” de la marque Little Green.
Plus de mezzanine mais un canapé lit (choix couchage quotidien). Les très belles étagères murales en chêne teinte en rustique sombre ont été réparées, poncées, sous-couchées et peintes. Le mur encadrant la fenêtre également. La porte d’entrée en cuir capitonné a été nettoyée, traitée puis travaillée à la bombe de couleur. Une vielle armoire, les plinthes, la porte de la cuisine ont également été repeintes dans les mêmes couleurs. Grâce à une lumière chaleureuse et des touches de WAX (tissus africain) pour les coussins et la nappe, l’appartement a totalement changé d’ambiance. La Mezzanine à l’origine conçue pour un gain de place coupait au final le charme de cette grande pièce. Le canapé-lit permet de faire apparaitre le lit en moins de 10 secondes et dégage l’espace.
Nous avons réussi avec Adèle à redonner une nouvelle dimension à son appartement et à embellir son intérieur…IMG_0894